Convention salariée transport

En France comme partout dans le monde des situations ou besoins se font sentir et poussent certaines structures, à attribuer à leurs employés un statut de détaché. Ce besoin de détachement des salariés se fait sentir dans plusieurs domaines et plus particulièrement dans le domaine du transport. Depuis le 1er juillet 2016 en France a été adoptée la loi Macron. Cette loi consiste à rendre meilleures les conditions et refontes des employés à statut détaché. Qu’est-ce que le détachement ? Qu’implique le statut de détaché pour le salarié ainsi que pour l’employeur plus précisément dans le domaine du transport? Où trouver un conseiller expert du détachement ?

Définition du détachement

On parle de détachement lorsqu’un salarié se trouve dans une situation où son employeur décide de le mettre à temps partiel à la disposition d’une autre entreprise. Cette entreprise peut être située en France, soit hors de France. Dans la majorité des cas, ce changement s’effectue entre des sociétés filiales ou appartenant au même groupe. En effet, le détachement n’est pas imposé au salarié, mais est précédé d’un accord du salarié. Parallèlement à cet accord, le contrat initial de ce dernier n’est pas rompu. Le détachement est temporaire et suppose que le salarié revienne dans ses fonctions précédentes, contrairement à la mutation qui est une situation à durée indéterminée ? Il convient donc de séparer ces deux notions.

Implication d’employeur et de salarié

Un salarié qui est envoyé en détachement pour une longue durée hors de la France en raison de sa situation familiale peut avoir à exposer un surcroit de dépense dans son intérêt et aussi dans celui des membres de sa famille. L’employeur dans ce cas doit prendre en charge les frais du voyage à l’occasion de congés annuels que font le salarié et sa famille pour séjourner en France. Surtout avec l’application de la loi Macron depuis le Premier juillet deux-mille-seize, plusieurs changements sont opérés dans le domaine de détachement des salariés. Ainsi plusieurs entreprises entrent désormais dans le champ d’application de cette loi.

Importance et particularité du cabinet Louis Albert

En vue de tout ce qui précède, il est donc d’une importance capitale de faire appel à un conseiller expert dans le domaine du détachement. Le cabinet de conseil Léon Albert répond par excellence à ce profil. À travers la plateforme numérique salarie-transport.com, il met à votre entière disposition toute son expertise dans le domaine du détachement. Sur cette plateforme internet vous découvrirez des conseils non seulement dans le domaine du transport, mais aussi pour vous faire régulariser avec la loi Macron de juillet 2016. Ce cabinet vous fournit également à temps réel une convention et une attestation de détachement. En ce qui concerne les entreprises concernées, ils ont l’obligation d’avoir un représentant en France. Pourquoi ne pas donc choisir le meilleur interlocuteur dans le domaine du transport avec de solides expériences ?

Il vous est possible de faire la promotion de votre site sur Cyclesud. Pour cela, vous devez passer par notre partenaire Ereferer. Ce dernier, spécialisé dans le référencement de sites dans les annuaires et les blogs, ne vous chargera que 2€75 pour ajouter votre site sur Cyclesud ! Cliquez-ici pour promouvoir votre site !