Un secrétariat décentralisé plus proche de vous

Le télésecrétariat est l’exercice du métier de secrétariat à distance, au moyen d’un outil de communication. Cette communication s’effectue aussi bien à l’interne qu’à l’externe. C’est l’exercice des prérogatives liées à la fonction de secrétaire par une entreprise prestataire de service pour le compte d’un client. Le télésecrétaire est donc une personne qui exerce la fonction de secrétaire pour le compte d’une autre personne qui peut être un particulier ou une entreprise. Le télésecrétaire peut appartenir à une entreprise de prestation de services dont il est salarié ou travailler à son propre compte.
Dans l’un ou l’autre des cas, il est tenu d’effectuer un certain nombre d’activités inhérentes à l’exercice de sa fonction de secrétaire.

Gestion permanente des appels téléphoniques

Pour cela, il assure une liaison permanente entre vous et vos clients. Cette liaison est assurée par la gestion des appels entrants et sortants pour votre compte afin de vous soulager des appels qui remontent chaque fois au nombre desquels : les plaisantins, les agents commerciaux, les faux numéros et appels non professionnels; vous empêchant de réaliser convenablement votre activité principale, source de revenu pour l’entreprise. Votre secrétaire retranscrit dans un carnet, tous les appels importants reçus afin de vous faire le point à la fréquence indiquée, par ordre de priorité.

Gestion de la planification

Le télésecrétaire se charge aussi de la gestion de votre agenda et organise votre journée de manière professionnelle. Quel que soit votre métier, il est souvent très difficile de planifier soit même sa journée, votre secrétaire à distance rédige le programme de votre journée dans l’agenda accessible par vous deux. Après consultation de cet agenda, il vous est possible d’annuler certains rendez-vous sur-le-champ ou plus tard dans la journée.

La gestion administrative

La gestion administrative est l’une des tâches qui nécessitent beaucoup d’implication de la part de la personne effectuant le travail de secrétaire. Cette gestion nécessite de la disponibilité, de la rigueur et une connaissance dans le domaine. Ne perdez pas alors du temps et de l’argent à remplir les tâches administratives de votre société. Faites appel à une entreprise de sous-traitance pour une prise en charge efficace des formalités administratives de votre entreprise. Lorsque vous faites appel à un télésecrétaire, cela vous permet de mieux vous consacrer à votre activité à forte valeur ajoutée afin de réaliser un excellent chiffre d’affaires.

Le télésecrétariat médical

Une autre forme de télésecrétariat et surement la plus populaire actuellement est le télésecrétariat médical. Il s’agit ici des secrétaires à distance qui assurent la liaison entre vos patients et vous.

Quelle que soit votre spécialité en médecine, l’activité qui vous apporte de la valeur ajoutée est la prise en charge des patients. Externaliser le travail de secrétariat vous permettra de mieux vous adonner à votre activité qui vous permet de réaliser des bénéfices.

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