La sophrologie par Gilles Bacco

La recherche de la perfection, la concurrence acharnée, la course contre la montre et l’obligation de se surpasser en tout temps dans des domaines spécifiques de la vie génèrent beaucoup de tensions et de nervosité. Que ce soit dans la pratique du sport et des arts, dans la gestion de la vie quotidienne (concours, examens, relations sociales et amoureuses, etc.) ou dans la vie professionnelle, il faut chaque fois faire ses preuves et donner le meilleur de soi. Toutes ces choses renforcent la vulnérabilité de l’être humain face au stress et donc aux maladies. Aussi, dans un monde de plus en plus dense où la tension et le stress sont perpétuels, il est important de trouver des moyens efficaces pour se relaxer et retrouver un certain équilibre intérieur. De nombreuses pratiques sont proposées dans cette intention. Vous avez par exemple le yoga, la méditation, l’auto-hypnose, le travail respiratoire, le massage, la réflexologie et la sophrologie. C’est sur cette dernière que le présent site de Gilles Bacco a basé son développement.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode thérapeutique qui trouve son fondement dans les techniques de relaxation et de l’hypnose. Elle contribue au bien-être de l’être humain et elle lui permet de retrouver une meilleure qualité de vie. Elle se base sur le vécu de chacun et c’est en fonction de cela que des séances individuelles sont mises en place pour aider chaque personne à se renforcer et à atteindre un certain bien-être. La sophrologie est une discipline à cheval entre les techniques orientales et occidentales et elle permet à l’homme de trouver en lui-même les ressources nécessaires pour développer son potentiel, améliorer la qualité de sa vie et canaliser ses énergies. C’est aussi une méthode qui vise l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Les apports de la sophrologie pour la vie quotidienne

La vie en elle-même peut être rudement stressante étant donné que l’homme ne maîtrise pas grand-chose. En une matinée par exemple, il peut se passer beaucoup d’événements qui vont entraver les plans qu’on a établis et tout remettre en question. Et malgré une bonne dose d’adaptabilité, il est fréquent que l’on se retrouve anxieux, angoissé ou énervé avant la fin de la journée. Dans le simple cas de la vie sociale par exemple, vous vous retrouvez souvent obligés de collaborer avec des gens qui n’ont ni les mêmes valeurs que vous, ni la même vision des choses. La sophrologie vous permet donc de vous adapter à ces personnes et d’éviter autant que possible les situations conflictuelles. Dans le cadre de la préparation des examens, des compétitions et dans le cadre de la mise en place d’un nouveau concept par exemple, la sophrologie vous permet de renforcer votre mental et de dominer votre peur afin d’être efficient au moment venu.

Pour faire court, la sophrologie est une méthode grâce à laquelle vous entretenez une relation paisible avec vous-même et le monde extérieur.

Il vous est possible de faire la promotion de votre site sur Cyclesud. Pour cela, vous devez passer par notre partenaire Ereferer. Ce dernier, spécialisé dans le référencement de sites dans les annuaires et les blogs, ne vous chargera que 2€75 pour ajouter votre site sur Cyclesud ! Cliquez-ici pour promouvoir votre site !