Xavier Deloffre : Conseils en SEO pour un bon référencement

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Depuis l’innovation dans le domaine de l’Internet avec l’arrivée du Web 2.0, la création de sites Internet est d’une facilité très appréciable. Néanmoins, pour une bonne visibilité sur le Web, il est nécessaire, voire primordial, de passer par l’optimisation et le référencement de votre plateforme Internet sur les moteurs de recherche. Dans la réussite de cette tâche, Xavier Deloffre, fondateur de Facem Web, passionné du référencement aussi expert des questions SEO, vous livre les dix importants secrets pour une bonne réussite du référencement naturel.

Les dix conseils de Xavier Deloffre

La hiérarchiser des priorités sur le plan de référencement est l’étape primaire, le socle de toute bonne optimisation. Sur le Web, il existe de nombreux articles traitant de ces questions. En réalité, en fonction de la nature du projet, des objectifs et des ambitions, les conseils ne se limitent pas seulement à dix. Cependant, dans cette présentation, il s’agira de vous présenter les quatre premières astuces pour sur le bon référencement.

La définition du champ sémantique

Ici, il s’agit de bien choisir les mots clés liés au thème principal de votre site. Pour ne rien manquer dans ce conseil, la sélection des mots clés est très importante puisqu’elle oriente les internautes vers votre site par les résultats liés à des requêtes concernant le thème central de votre secteur d’activité ou d’intervention.

Le mind map

Cette étape contribue à la découverte de votre projet. Le mind map ou carte heuristique est une méthode d’exploration permettant de procéder par évaluations et hypothèses successives. L’établissement de cette carte se fait par le biais de plusieurs outils disponibles gratuitement en ligne comme l’utile et très pratique Framinmap. La carte heuristique annonce l’étape suivante.

Une arborescence cohérente

À travers ce conseil, Xavier Deloffre montre le rôle capital que joue le maillage. En effet, il s’agit de bien structurer les pages de votre site Internet. Cette étape est très dépendante de la précédente. Pour réussir celle-ci, il faut alors réussir le mind map. Il s’agit ainsi de créer de larges familles de préférence généralistes qui permettent ensuite de présenter du contenu de plus en plus précis à l’interne. À ce stade, c’est bien de tenir compte de la filiation. Le fait de marquer les liens par un fil d’ariane favorise une lecture par le Google Bot, mais aussi de l’internaute.

La rédaction de contenu

La rédaction du contenu part de l’idée générale vers les détails. Le contenu peut être rédigé en utilisant des ancres optimisées. Pour favoriser un bon trafic, vous pouvez optimiser et améliorer les pages internes de votre site. Dans la perspective SEO, c’est bien d’insérer aussi des images pour le référencement sur Google. Plus d’informations ? Pour la suite des conseils en référencement de Xavier Deloffre, cliquez ici.